J’ai une excellente nouvelle : j’ai retrouvé les archives PDF des Guignols de l’IRC !!!

Pour votre plus grand bonheur, un petit extrait de la page d’introduction de ce merveilleux, merveilleux, merveilleux document :

Retrouvez tous les héros des newsgroups dans une parodie intitulée : « Les Guignols de l’In…..tranoo »

Ce document a été constitué avec les archives authentiques et non remodelées des publications d’origine des Guignols. Il s’agit du texte original, donc non corrigé et brut…

Avec les « marionnettes » de :
* Steve C. * Frédéric W. * Benoît B. * max * papy * Quelques unixiens pris au hasard (Christophe Robert, jaclavi, etc…) * Deuttai….. * milouze….. * milouze fan….. * etc, etc….. (pardon pour ceux que j’oublie mais qui se retrouveront au fil des pages)

DERNIERE MINUTE :
Il y a eu pleins de nouveaux sur les newsgroup !!! Les 2 qui ont attiré mon attention sont Le Kamikaze et Isabelle, ils vont faire une rentrée très prochaine dans le cercle fermé des guignols …..
Nous allons bosser sur des textes. Ce sera des petites histoires qui feront chacune office d’un « épisode ». Prenons un exemple : un épisode s’intitule « Les Guignols de l’Intranoo et la maison hantée ». Bref aperçu de l’épisode : On imagine que tous nos héros ont décidé de louer une immense maison perdue dans la forêt pour y passer leurs vacances. Bien sûr quand ils arrivent,
la voiture tombe en panne et il leur arrive plein de poisse, tu vois, le genre de trucs qui t’arrive pas en toute une vie, eh ben, ça leur arrive en même pas trois jours. Frédéric, fidèle a son esprit cartésien, cherche une explication rationelle à tout ça, mais certains dans le groupe commence à paniquer (en un mot…..) et tandis qu’ils évoquent la possibilité que la maison soit hantée, max, fidèle a son esprit de déconnade déclare : « En T ??? Non, je crois pas…. En fait, si tu regardes bien, tu verras qu’elle est en L… (Et comme s’il avait peur que tout le monde n’ait pas compris sa blague, il l’explique avec des gestes) le Garage Là et la maison Là, donc ça fait bien un L…. » etc etc etc…. et ainsi de suite.
Suivant les épisodes, chaque personnage aura plus ou moins d’importance, un peu comme dans un épisode des Simpsons, un jour ce sera max, un autre Benoît B., etc etc……